Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misscile etudie ...
Misscile etudie ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

Constitution du corpus

Bon les amis, le mémoire ca avance ?

j'ai à peu près tout mon corpus, j'ai récupéré les articles de 2005 sur swissdox (très pratique!!)

Au total une soixantaine d'articles dans lesquels apparaissent le terme "skinhead". Pour le moment, après une lecture flottante et rapide, on peut les répartir en 3 "catégories" :

- les articles traitant du film White Terror de Daniel Schweizer sur les skinheads nazis (c'est le 3ème de la trilogie)

- les articles relatant des "faits divers", de bagarres, affrontements entre skinheads et police : ici aussi il s'agit de néo nazis

- les articles traitant des liens entre la politique suisse et les skinheads néo nazis

A noter la présence à peine d'un ou 2 articles traitant du festival anti raciste de Genève, dont un remet assez clairement en question l'identité de skin de gauche, "plutot ambigue"...

Huum ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, le cadrage comme l'agenda setting feront obligatoirement parti du cadre théorique, merci de me le rappeler ! Faudrait lire un ou deux bouquins la dessus pour compléter les notes des cours... des titres ?<br /> Dès que tu auras l'appui de ton directeur tu verras, ca va tout seul :D
M
Coucou!<br /> Comme je te l'ai déjà dis en cours, je trouverai intéressant d'introduire l'idée de cadrage que font les médias quant à la défintion du terme skinheads (c'est en un mot?). Voià! En tout cas tu as l'air de prendre de l'avance par rapport à la moyenne ce qui moi perso me fait flipper ;-)
Publicité