Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misscile etudie ...
Misscile etudie ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2007

Les députés sortent bientôt les chaises longues ...

Une nouvelle sur le journal de France Info ce matin me rappelait mes bons souvenirs de DEUG à l’université, en France bien sur.

Nous étions à peu près 600 dans un amphi, assis sur des bancs de bois à prendre des notes sur des planchettes en bois tellement gravées et usées qu’il nous était nécessaire d’amener un support rigide. Et l’on entendait ça et là « ah les étudiants, ça leur fera les dents ! On travaille mieux à la dure ! Le confort ce n’est pas bon pour les intellectuels… »

Et donc aujourd’hui, j’ouvre grand mes oreilles (et mes yeux) à l’annonce de la rénovation des 600 sièges de l’Assemblée Nationale. On nous précise que ces derniers n’ont pas été changés depuis 1971 ! Soit.

Mais l’explication de cette rénovation n’était pas tant que cela lié à leur état vétusteté. L’on nous annonce que l’inconfort des sièges est la cause première de … l’absentéisme généralisé de nos chers députés ! ( mais dites moi, les courageux bravant l’inconfort, ils seraient pas nombreux à réussir malgré tout à s’endormir dans ces fauteuils si nocifs …)

Ah, j’oubliais, le fauteuil du président de l'Assemblée, vestige de la fin du XVIIIe siècle n’est lui pas concerné par ces travaux.

Cette rénovation est réalisée par le spécialiste français des sièges en salle de cinéma, théâtre ou de conférence. Ce dernier explique que "Ce travail doit être achevé avant le début de la nouvelle session parlementaire prévue à la fin juin"

Je peux vous dire que de bon matin, les bras m’en sont tombés et que j’ai posé mes fesses sur ma petite chaise en bois, ô pas tant confortable que cela, mais je me suis mise au travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que l'Assemblée nationale est chauffée, contrairement à certains amphis!
Publicité